#Livraison offerte : Livraison gratuite dès 40€ d'achats

Purification et rechargement des pierres

A quel moment doit-on recharger ses pierres ?

Quand vous venez d’acheter une pierre : prenez le réflexe de purifier les pierres

Prenez le réflexe de purifier les pierres que vous venez d’acheter. Cela vous permettra de partir sur de bonnes bases positives entre vous et vos pierres.

Quand vous faites des séances avec vos pierres : il faut les nettoyer à chaque séance.

Pour éviter qu’elles ne s’épuisent et surtout qu’elle ne conserve pas les énergies absorbées pendant une séance de travail. Cela permettra de garder une pierre toujours pleine de bonnes énergies.

Quand vous en ressentez le besoin :

Instinctivement vous vous rendrez compte qu’il est temps de les purifier.

Par exemple après avoir été en contact avec des personnes négatives, un gros moment de stress, une situation peu banale …

Comment purifier une pierre ?

Il existe différentes méthodes pour purifier une pierre, vous pourrez les expérimenter et utiliser celle qui conviendra le mieux à votre pierre. Toujours écouter son ressenti quand on utilise ou que l’on purifie ou recharge une pierre.

L'encens

Voici les encens utilisés les plus efficaces pour la purification : la sauge, le Palo Santo, le sang de dragon, le Nag champa, le benjoin, le pontifical, le tulsi. Ils peuvent être sous forme de fagot, de bâton, de résine ou en cône. Quand vous placez vos pierres au-dessus de la fumée, tout en visualisant les énergies négatives qui partent de la pierre.

Image3Image1Image2

 

L'eau

Placez vos pierres soit sous l’eau du robinet ou si vous avez la possibilité de les mettre dans un ruisseau (dans ce cas les mettre dans une pochette en tissus pour ne pas les perdre) : l’eau qui coule sur votre pierre emmène avec elle l’énergie négative accumulée.

Ou remplir d’eau un bol (robinet, déminéralisée ou bénite), y déposez votre pierre et la laisser tremper quelques heures ou toute une nuit. Ensuite jetez l’eau. Utilisez de l’eau froide mais pas d’eau chaude.

Attention certaines pierres ne sont pas compatibles avec l’eau (sélénite, célestite, rose des sables...).

Image4

 

téléchargement

Le sel :

Utilisez du sel marin.

Il y a deux techniques :

Enfouissement de la pierre directement dans un bol rempli de sel et pour celles qui ne supportent pas le sel (fluorine, labradorite, lapis lazuli, jais, malachite, hématite, pierre de lune…) les mettre dans un verre puis le déposez dans un bol rempli de sel (ou d’eau salée)

 

 

Image2

Dans un bol Tibétain :

C’est le son qu’émet le bol tibétain qui va purifier les pierres. Il suffit de placer les pierres dans le bol et le faire chanter. Les vibrations émises par bol permettront à la pierre de se débarrasser de ses énergies négatives.

Image3

Mettre vos pierres dans la Terre :

Les enfouir dans la Terre permet de les purifier car les énergies négatives vont directement dans le sol. Cela permet de fortifier le lien entre les pierres et l’énergie de la Terre.

 

Comment recharger une pierre ?

 

Après la purification (élimination des énergies négatives) vos pierres doivent se recharger en énergie pour continuer d’aider ou de protéger à 100%. Pour cela il y a différentes façons de faire :

Image5

Utiliser le soleil ou la lune 

En fonction du ressenti les pierres peuvent se recharger aux rayons de la pleine lune (sur ma page facebook https://www.facebook.com/minesdegaia la date et sa signification sont notées) ou les rayons du soleil (en été seulement le matin avant 10h car les pierres n’aiment pas trop les grosses chaleurs). Elles peuvent être mise dehors, sur un rebord de fenêtre ou à l’intérieur derrière la vitre.

 

Image4
Image6

Les coussins (ou druses) et les géodes d’améthyste

L’améthyste en géode ou en coussin permet de recharger les pierres et énergiser la pièce dans laquelle elle se trouve. Déposer les pierres sur un coussin ou à l’intérieur de la géode.

Image7
Image8

Coquille d’ormeau ou coquille saint jacques

 Placer au centre de la coquille les pierres à recharger toute une nuit ou plus selon l’état énergétique des pierres.

Pour la coquille saint jacques naturelle (pas congelée ni passée au four), orienter son éventail vers le nord. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que les stries suivent la direction naturelle du magnétisme terrestre. C’est toujours une histoire de connexions.

Image9
Image10

La fleur de vie :

La fleur de vie fait partie des formes sacrées les plus connues en termes de bienfaits. Elle est connue pour protéger, harmoniser, équilibrer les lieux et les êtres vivants.

Le nombre d'or se retrouve dans toutes les dimensions de la fleur de vie

la Fleur de Vie est une belle représentation de la création et la croissance de tout ce qui vit sur terre.

 

Le cercle qui entoure la Fleur de Vie représente la membrane protectrice d’une cellule, la vie s’exprimant au travers d’un corps englobé par une enveloppe matérielle.

 Sans son cercle, la Fleur de Vie devient libre et symbolise la vie infinie, en d’autres termes, le développement infini des cellules.

 

Elle représente la parfaite correspondance du phénomène d’expansion et d’énergie vitale universel.

 Son pouvoir purificateur sur les pierres neutralise les vibrations négatives.

 Son pouvoir vibratoire recharge magnifiquement les pierres en énergie positive.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,